Dans la maison, Décoration

Actualisez votre salle de bain en respectant votre budget

Home Hardware
  • 08 Nov, 2016

Bath 960x300

Besoin de rajeunir votre salle de bain? Transportez-la au 21e siècle grâce à ces moyens peu coûteux qui lui donneront à la fois du style et du caractère, et ce, sans vous ruiner.960x160_WorkTheWallsFRLa peinture est la façon la plus facile et la plus abordable de modifier l’apparence de votre salle de bain. Comme tout projet de peinture, la préparation est essentielle. Peinturer autour du bain, de la toilette et des accessoires prend nécessite du temps et de la patience. Assurez-vous de faire le plein de ruban-cache de peintre avant de commencer. De plus, envisagez utiliser une peinture spécialement formulée contre la moisissure, comme la peinture Beauti-Tone pour cuisine et salle de bains. L’adhésion supérieure et la longévité de ce type de peinture en valent le coup, particulièrement dans une salle de bain. Parce qu’il faut l’admettre, vous ne serez jamais trop âgé pour éclabousser dans une baignoire n’est-ce pas?

Le carrelage constitue une autre option pour les murs, mais il peut s’avérer coûteux, particulièrement si vous embauchez quelqu’un pour l’installer. Toutefois, le carrelage est un beau projet de bricolage pour le propriétaire habile de ses mains et cette trousse de carrelage tout-en-un contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Faites-en d’abord l’essai sur un dosseret afin de limiter le coût des matériaux et pour tester vos habiletés. Les carreaux métro blancs constituent un choix classique et économique.

Si le carrelage ne fait pas partie de votre zone de confort, le lambrissage est une option de bricolage facile à installer qui peut donner une touche intéressante, de la texture et du charme à votre salle de bains.960x160_VanityFRLe remplacement de votre meuble-lavabo est une façon relativement abordable de rehausser instantanément le style et les propriétés de votre salle de bains. Il existe une grande variété d’options convenant à tous les styles et à tous les budgets. Si votre meuble-lavabo est en bon état, un nouveau comptoir peut le rafraichir instantanément. Puisque la surface est habituellement petite, vous pouvez opter pour un matériau de pierre ou de quartz plus coûteux.960x160_FixturesFRIl s’agit du petit détail qui peut faire une immense différence. Regardez vos accessoireset prenez une grande respiration et reconsidérez. Les luminaires, robinets, porte-serviettes, porte-papier hygiénique et même les poignées de tiroirs peuvent facilement être changés pour du matériel ou des styles plus modernes. Ces changements peuvent métamorphoser complètement l’apparence et l’ambiance de votre salle de bains. Dans les espaces très restreints, une tringle de douche courbée constitue une bonne façon de donner une impression d’ouverture à la zone du bain.960x160_GetWaterWiseFRSi vous envisagez changer vos accessoires, économisez sur les coûts d’énergie en optant pour des robinets ou une pomme de douche à débit réduit. Saviez-vous que l’eau évacuée dans les toilettes représente jusqu’à 30 % de l’eau utilisée dans votre maisonnée? Changer pour un modèle écoénergétique ou à double chasse peut vous faire économiser jusqu’à 70 % plus d’eau. Et, dans la plupart des cas, vous pouvez installer votre toilette vous-même. Pour des conseils d’expert sur le choix d’une toilette économe en eau, consultez notre blogue.960x160_CaulkingFRRetirer l’ancien calfeutrant et ajouter des lignes droites et propres de calfeutrant frais dans le bain et autour de votre lavabo donnent une touche de finition simple à tout projet de salle de bains. Pour quelques dollars, vous pouvez renouveler votre salle de bain et la rendre étincelante.960x160_LuxuryFRUne fois que vous avez actualisé votre salle de bain pour le mieux, évaluez votre budget. S’il vous reste un surplus d’argent, un nouveau rideau de douche, des serviettes duveteuses et fraîches et accessoires élégants peuvent faire sensation sans trop dépenser.

La rénovation d’une salle de bains peut paraître déconcertante, mais elle n’est pas aussi coûteuse que vous pourriez le croire. Puisqu’elle est l’une des plus petites pièces de la maison, quelques changements peuvent faire toute la différence et ainsi, vous vous réveillerez avec un sourire tous les matins!

Trouvez un expert

Vous avez une idée de projet? Venez nous rencontrer, au magasin Home Hardware le plus près de chez vous, et nous vous aiderons à lui donner vie.

Répertoire des magasins