Dans la maison

Notre Savoir. Faire. pour planter des bulbes d’automne

Home Hardware
  • 15 Sept, 2017

PlantingBulbs_630x315

Plantez vos bulbes à l’automne pour profiter des fleurs colorées au printemps. Planifiez planter les bulbes dans la semaine suivant leur achat, car ils ne doivent pas demeurer hors du sol trop longtemps. Les bulbes  peuvent être plantés n’importe quand en automne, jusqu’au gel du sol. Ils survivront au gel, mais une fois le sol gelé, vous ne serez plus capable de creuser les trous.TulipBulbsFB_960x1601. Plantez les bulbes dans un trou trois fois plus profond que l’épaisseur du bulbe, mesurée du dessus au dessous. Un bulbe de 3 cm d’épaisseur nécessitera un trou de 10 cm.

2. Décompactez la terre dans le fond du trou pour permettre aux nouvelles racines de se développer librement, puis ajouter une poignée d’engrais de farine d’os et de sang dans le fond du trou afin d’assurer que les racines auront la nourriture dont elles auront besoin.

3. Enterrez vos bulbes en utilisant un mélange de terreau triple. Le terreau à jardin Mark’s Choice fera très bien l’affaire. Mélangez le terreau avec 30 % de sable pour améliorer le drainage.

4. Après avoir planté les bulbes, tapez bien le terreau autour des bulbes pour raffermir le sol et encourager les bulbes à prendre racine avant le début de l’hiver.SquirrelFB_960x160- Après avoir placé les bulbes dans les trous, vaporisez-les d’un répulsif pour écureuils.

- Placez un grillage par-dessus les trous après avoir tapé le sol avec vos pieds. Ajoutez ensuite quelques centimètres de terreau par-dessus le grillage.

- Plantez les bulbes un peu plus profondément dans un sol bien drainé.

Trouvez un expert

Vous avez une idée de projet? Venez nous rencontrer, au magasin Home Hardware le plus près de chez vous, et nous vous aiderons à lui donner vie.

Répertoire des magasins